Les deux derniers titres de notre collection Mythologie à l’honneur dans la presse jeunesse !

Après Moi, le Minotaure et Moi, Ligia, sirène (août 2020), la presse jeunesse réserve toujours un bel accueil aux derniers titres de notre collection Scrineo Mythologie parus en janvier 2021.

Découvrez ci-dessous les différents articles de presse mettant en avant Moi, Méduse et/ou Moi, Polyphème, Cyclope :

Dans son numéro de juin, le mensuel J’aime Lire a recommandé Moi, Polyphème,Cyclope :

Quant au magazine bimensuel Okapi, il vous conseille la lecture de Moi, Méduse :

 

Nice Matin et Var Matin ont également eu un coup de cœur pour cette histoire du point de vue de Méduse (numéro du 5 mai) :

Le Journal de Mickey (numéro du 5 mai) et Lecture Jeune (mars 2021) vous invitent à découvrir celle de Polyphème, le cyclope :

Extrait de la chronique de Lecture Jeune :

“Ce roman permet d’amorcer une réflexion sur le fait que les vainqueurs sont toujours ceux qui racontent les histoires. Il relativise de cette façon le manichéisme
de cet épisode du récit homérique, donnant la parole à celui qu’on n’entend jamais.”

Enfin, Cécile Jaurès (La Croix du 3 février) et Sophie Bouchard (InterCDI, mars-avril 2021) vous recommandent la collection dans son ensemble :

Extrait de la chronique d’InterCDI :

“Sylvie Baussier tord le cou aux représentations habituelles et invite à réfléchir aux différentes versions de la mythologie. Pour chacun des titres de cette
collection Scrineo Mythologie, un ca hier documentaire et des jeux en fin d’ouvrage permettront d’approfondir ses connaissances.”

Photo : @madelit_et_ses_livres

Pour aller plus loin