Nous envoyer des manuscrits

La soumission des manuscrits est possible jusqu’au 15 août 2021.

L’étude des plusieurs centaines de manuscrits que nous avons reçus en 2020 touchant bientôt à sa fin, nous avons décidé de rouvrir les soumissions pour l’année 2021 sous un nouveau format et avec de nouvelles modalités.
Afin de pouvoir accorder le temps et l’attention qu’il mérite à chaque manuscrit, nous avons décidé d’ouvrir les soumissions sur une période donnée de quatre mois, du 20 avril au 15 août 2021.

Voici quelques informations à retenir pour nous envoyer votre manuscrit :

Avant toute chose, nous vous invitons à consulter notre catalogue afin de vous familiariser avec notre ligne éditoriale, et pour être sûr que votre manuscrit y aura sa place.
Sachez par exemple que nous ne publions ni albums jeunesse, ni bande-dessinées, ni recueil de nouvelles ou de poésie, ni contes philosophiques, ni essais, ni livres de développement personnel. Nous ne publions que des romans.

Actuellement, nous sommes à la recherche de romans imaginaire en tous genres (notamment de la fantasy et du fantastique), contemporains et historiques, destinés à la jeunesse (de 10 à 15 ans et plus). Pour tous ces genres, nous portons une importance toute particulière aux personnages et à leur diversité. En revanche, nous ne cherchons pas de romans pour les lecteurs adultes, ni de romans premières lectures, ni de romances.

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle collection, nous cherchons également des manuscrits contemporains, racontant la vie de personnes réelles ayant contribué à rendre le monde meilleur, ou ayant vécu une vie hors du commun.

De plus, nous privilégions les unitaires aux séries (trilogies, sagas, etc.) : nous vous demandons donc de ne pas nous envoyer votre manuscrit s’il s’agit d’un premier tome.

Nous précisons également que nous publions uniquement des auteurs francophones et aucune traduction. Et nous ne retenons pas les extraits de texte ou les synopsis, ni les manuscrits déjà publiés ou auto-édités.

Enfin, tout texte faisant moins de 60 000 signes ne sera pas étudié.

Merci de  préparer un synopsis détaillé de l’ouvrage (déroulé et fin de l’histoire en une ou deux pages Word, interligne 1,5) ainsi qu’une présentation de l’auteur au format Word ou PDF pour accompagner votre manuscrit. Si ces deux éléments n’accompagnent pas votre manuscrit, il sera automatiquement refusé. Nous privilégions les manuscrits au format numérique, car il est plus simple pour nous de les faire lire à l’ensemble de notre comité de lecture.

N’oubliez pas de nous communiquer vos coordonnées électroniques et téléphoniques afin de faciliter les échanges.

Vous pouvez nous envoyer ces éléments et votre manuscrit à l’adresse suivante : scrineo@scrineo.fr.

Nous précisons également que nous ne retenons pas les extraits de texte ou les synopsis, ni les manuscrits déjà publiés ou auto-édités.

Étant donné que nous étudions tous les manuscrits, notre délai de réponse est de 6 mois minimum.