Les éditions Scrineo

Jeanne Bocquenet-Carle

Après avoir voyagé et travaillé en production audiovisuelle, Jeanne Bocquenet-Carle est revenue s’installer en Bretagne, la terre de son enfance. Elle vit près de la mer et écrit tous les jours. Dans une région de granite, de vent et de tempête, il est facile de suivre son imaginaire. Depuis toujours, elle a été bercée par les contes, la mythologie celtique, la littérature, la mer et l’Histoire. Ce sont les épices de sa marmite d’auteur.

Ses romans sont à chaque fois portés par une héroïne et son thème favori est le dépassement de soi. Elle saupoudre ses histoires de culture celte et est persuadée qu’on peut découvrir de la magie dans son quotidien car l’imaginaire est partout.

Elle aime les châteaux de sables oubliés sur les plages en été, les thés dont la liste des épices est aussi longue qu’un dictionnaire, les blagues pince-sans-rire de sa copine Nono, le vent qui vous décoiffe et vous en met plein la figure, les incompréhensibles combats de sabre laser de ses enfants, la rudesse de la danse classique, le chocolat praliné sorti du frigo, l’odeur des épines de sapin qui brûlent dans la cheminée et le vin gris avec des glaçons.