Pas si dur d’entreprendre
Mode d'emploi
19,00 €
Jeune diplômé, salarié démotivé ou chômeur plein d’enthousiasme, vous vous interrogez sur la possibilité de créer votre propre entreprise. Sur les bancs de l »école ou durant votre parcours professionnel, personne ne vous a parlé de la création d’entreprise.
A travers l »exemple de « De Particulier à Particulier », premier groupe de presse immobilier français, créé en 1975, vous découvrirez que la création d’entreprise, c’est d’abord et avant tout une aventure humaine. Une aventure qui requiert surtout du bon sens, un souci permanent du client et quelques qualités de gestion.
Catherine Néressis et Patrick Jolly, fondateurs de « De Particulier à Particulier » (PAP.fr), nous livrent ici leur histoire mais aussi, et surtout, les leçons qu’ils en ont tirées, la philosophie qu’ils ont adoptée et leurs conseils afin que la création d’entreprise ne soit plus seulement un concept abstrait.
Prix advancia du livre d’entreprenariat 2010.
ISBN : 978-2-9166-2853-0
192 pages
L'AUTEUR
Alexandra Da Rocha est journaliste spécialisée dans les questions de Société. Elle a travaillé au service des informations générales à La Montagne, quotidien régional, avant de devenir reporter puis chef de service au magazine Zurban, un hebdomadaire francilien. Free-lance, elle collabore à de nombreux journaux (Le Figaro, Marie-Claire, Femmes, Obs-Ile-de-France, Capital, La Vie Immobilière), et est passionnée de littérature.
ACTUALITéS
Pas si dur d’entreprendre Prix Advancia du livre d’entrepreneuriat 2010
Pas si dur d’entreprendre, d’Alexandra Da Rocha a reçu en 2010 le Prix Advancia du livre d’entrepreneuriat.