topMenu

Nathalie, du blog Délivrer des livres

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Nathalie, 52 ans, agent de bibliothèque et amoureuse des livres depuis que je sais lire…

Quel est ton genre littéraire favori ?

Pas de genre favori, je lis un peu de tout (je n’aime pas trop les romans d’espionnage ceci dit et je ne lis pas de mangas)

Comment/pourquoi t’es-tu lancée dans l’aventure de blogueuse ?

Parce que je suivais plusieurs blogs dont celui de Sophie Hérisson, et qu’elle organisait un challenge Albums auquel je souhaitais participer. J’ai toujours aimé partager mes lectures en fait. Comme je n’avais pas de blog, Sophie m’a gentiment proposé de participer en écrivant sur le sien. Et depuis, je squatte !!

Quel est ton auteur.ice préféré.e ?

Il n’y en a pas un en particulier ! Dans mes dernières lectures, j’ai adoré Né d’aucune femme  de Franck Bouysse ou Le chant des revenants de Jesmyn Ward. J’aime aussi Jonathan Tropper, Carole Martinez, Douglas Kennedy, John Fante, Tracy Chevalier… J’aime la science-fiction, les romans policiers, historiques, les bandes dessinées ou encore la littérature jeunesse. Je lis assez peu de documentaires.

Quel est le roman Scrineo qui t’a le plus marqué ?

Deux m’ont marqué par leur grande violence : Le premier de Nadia Coste et Le dieu oiseau d’Aurélie Wellenstein ! Un ado nommé Rimbaud de Sophie Doudet m’a donné envie de lire de la poésie (et ça c’était pas gagné !! J’espère qu’il y en aura d’autres dans ce genre là !) Une vie de monstre d’Anne Pouget m’a plu pour son côté historique et ce qu’il m’a appris. Mais je pense que mes deux préférés sont Rouille de Floriane Soulas et Les nuages de Magellan d’Estelle Faye que j’ai trouvé très réussis ! En écrivant ça, je m’aperçois que ceux que j’ai préféré sont écrits par des femmes ! C’est amusant.

 

Pour visiter le blog, c’est par ici !