topMenu

Maëlle, du blog The Notebook 14

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  

Coucou ! Moi, c’est Maëlle, j’ai 28 ans, j’adore la lecture, je suis belge et je vis chez Dinah mon chat. On me retrouve un peu partout sous le pseudo Mallou14 et je tiens le blog The Notebook 14 depuis maintenant 6 ans (le temps file !).

Quel est ton genre littéraire favori ?

Mon genre littéraire favori est l’imaginaire. J’aime beaucoup les histoires de fantasy, de fantastique ou encore les contes et leurs réécritures. Ça me permet de m’évader de mon quotidien, je suis une grande rêveuse ! J’aime également beaucoup Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, un livre qui me correspond assez bien, j’ai ma petite collection qui demande encore qu’à grandir encore.

Comment/pourquoi t’es-tu lancée dans l’aventure de blogueuse ? 

Je me suis lancée dans l’aventure afin de pouvoir partager mes lectures et d’avoir une discussion autour avec d’autres personnes, ce que je n’avais pas trop dans mon entourage. Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes adorables avec qui j’adore échanger virtuellement ou IRL.

Quel est ton auteur.ice préféré.e ?

La question piège ! Je ne saurais pas choisir en fait. Il y a plusieurs auteur/trices que j’apprécie beaucoup, j’aurais trop peur d’en oublier certains en les citant ici mais j’attends toujours leurs futures parutions avec impatience et on les retrouve souvent sur le blog !

Quel est le roman Scrineo qui t’a le plus marqué ?

À nouveau la question n’est pas facile ! Je pense à Mers Mortes d’Aurélie Wellenstein, Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas ou encore La Lune est à nous de Cindy Van Wilder qui sont tous très bons à différents niveaux, mais celui qui m’a le plus marqué est probablement Les Nuages de Magellan d’Estelle Faye parce que je n’en attendais pas autant de ce livre, j’avais même quelques appréhensions en le commençant. Il m’a emmenée ailleurs en peu de pages, j’ai été très nostalgique de cette histoire encore longtemps après ma lecture !

 

Pour visiter son site, c’est par ici !