topMenu

Les libraires en parlent

Mamie Polar, temps de chien pour Mamie Jo

Fnac (Gladys) : J’ai beaucoup aimé cette petite enquête. Les personnages sont attachants et c’est une bonne série à conseiller au plus jeunes qui aiment les enquêtes.


Poussière Fantôme

Librairie Omerveilles : Un roman d’intrigues et d’aventures plus orienté vers la jeunesse qui se dévore pourtant sans se laisser arrêter, mon petit plaisir de lecture du mois !

Paix, sexe et amour

Furet du nord : Aujourd’hui Internet est partout, il permet de communiquer, d’échanger, de découvrir et d’apprendre. Peut-on tout apprendre via Internet ? l’amour ? la séduction ? la sexualité ? Est-ce qu’un film pornographique est vraiment l’idéal pour comprendre les femmes ? Un roman ado, teinté d’humour, saupoudré d’un peu de mystère pour un résultat très sympa !

L’inconnue de Xanderland

Fnac (Gladys) : C’était une lecture sympathique jusqu’au dénouement je me suis demandée si elle venait bien d’une autre planète ou pas !


Aeternia 

Fnac : Sorti après Le Puits des Mémoires, ce roman est encore une réussite pour Gabriel Katz ! Complots, violence, trahisons, revirements de situations, fanatisme religieux et rebondissement final ahurissant sont au programme pour cette duologie totalement géniale !

Rouille

Catalogue des coups de cœur de l’été, librairie Furet du nord : Un roman steampunk sombre et violent. Dans la société du XIXème siècle en plein essor technologique, un personnage au passé complexe se démène pour trouver son identité.

Librairie Mémoire 7 (Charlotte) : Un excellent roman policier-historique-steampunk, thème quasi pas exploité en jeunesse. J’ai beaucoup aimé l’univers.

Librairie Café à Crécy la Chapelle (Alexandra) :  Je suis sous le charme ! L’histoire m’a emporté dès le début, l’univers sombre dans lequel évoluent les personnages m’a passionné. Le côté steampunk macabre est vraiment bien mené, on arrive très bien à imaginer l’univers que l’autrice a créée.  Et l’écriture est vraiment intéressante et les personnages sont tous travaillé. Ce roman est un vrai coup de cœur !

Librairie le Hall du livre, Nancy (Julie) : Des bas-fonds de Paris jusqu’aux salons de la haute société, plongez dans cette histoire prenante au rythme d’enfer. Un superbe roman steampunk à lire absolument !

La Lune est à nous

Cultura La Défense (Johanna) : J’ai terminé la lecture de « La lune est à nous » de Cindy Van Wilder, et je l’ai juste dévoré. Ce fut l’une de mes lectures les plus marquantes de ces derniers temps. J’ai adoré les deux personnages principaux (avec une préférence pour Olive) et l’écriture de Cindy rend le tout très poignant, elle arrive en plus à rendre son livre très beau malgré le thème très dur qu’elle traite. J’aimais déjà beaucoup Cindy, et cette lecture m’a confirmé cet amour pour ses livres, j’ai une seule hâte, découvrir ses prochains romans.

Le Dieu Oiseau

Librairie le Hall du livre, Nancy (Julie): Dans une société inspirée de la civilisation inca, Faolan tente de retrouver sa liberté et se venger de ceux qui ont détruit sa vie et celle de son clan… La vengeance… Mais à quel prix ? Lire le nouveau roman de Aurélie Wellenstein, c’est se prendre une pleine bouffée d’adrénaline et de rage. C’est ultra violent – sacrifices humains, cannibalisme, sévices… mais jamais gratuitement. Cela m’a permis de mieux cerner Faolan, et son envie de vivre chevillée au corps malgré tout. J’ai aimé suivre cette société ritualisée à l’extrême, ces personnages qui vacillent au bord de la folie pour accomplir leur quête coûte que coûte. La jungle angoissante, les humains plus angoissants encore. Et puis, cette sublime couverture de Aurélien Police !