Et si vous offriez des livres pour Noël ?

« Un bon livre permet de se déconnecter du temps et de l’espace et de s’offrir un moment privilégié. »
Jean Gastaldi

Et si pour Noël, vous offriez des livres ?

Au-delà d’un objet d’encre et de papier, il s’agit surtout d’offrir une aventure, un voyage, une rencontre, des émotions, du temps pour soi, une pause bienvenue dans un monde effréné.

Et pour vous conseiller, nous avons fait appel à des professionnels avisés !

Chaque samedi depuis le 7 novembre et jusqu’à Noël, un.e libraire prendra la parole sur nos réseaux pour vous conseiller son coup de coeur Scrineo afin de vous aider à choisir le(s) prochains romans de votre wish-list de Noël, ou ceux que vous allez offrir à vos proches.

Affiche : Nob


@solivresse

Alicia, libraire chez Gibert Jeune Saint-Michel vous recommande la lecture de Maman n’est pas une étoile :

« L’autrice aborde de manière originale un sujet difficile : le deuil, et plus exactement les 7 étapes du deuil. À travers une narration à la fois réaliste et fantastique, on suit durant une année le parcours de Moïra. Un roman touchant et poignant à découvrir ! »


@lapommequirougit

Célia, de la librairie Page et Plume (Limoges), vous conseille Le Libraire de Cologne :

« Durant la seconde guerre mondiale, la résistance prend différentes formes et elle peut passer par les livres… Une librairie en l’occurrence ! Hans est courageux et ne compte pas se laisser impressionner. Avec le Libraire de Cologne, on découvre un point de vue « de l’intérieur », ça change et c’est fort ! Sublime et indispensable ! »

 


@entredeuxlignes

Alexandra, de La Librairie Café (Crécy-la-Chapelle), a eu un coup de cœur pour la Chasse Fantôme :

« La Chasse Fantôme est un roman captivant dans lequel règne une ambiance fantomatique et horrifique où les légendes prennent le pas sur la réalité. Les personnages, torturés et blessés par la vie mais attachants, doivent garder la tête froide pour avancer malgré les obstacles. Une aventure fantastique pleine de rebondissements ! »

x


@pikitibouquine

Camille, de la Librairie La Boîte à Livres (Tours), a craqué pour L’Hôpital des Sorciers :

« En voilà un bon polar médiéval ! Catherine Cuenca était déjà une valeur sûre dans le genre, mais elle se surpasse dans ce récit haletant et bourré de détails historiques.
Pas besoin, donc, d’être passionné.e d’histoire, tout est fait pour nous embarquer dès le début du récit dans cette époque où croyances et foi tissent leur toile de mystères.
Le jeune Gabin de Sône, diminué par la perte de son bras gauche perd toute perspective d’avenir dans un monde où la force physique prévaut. Mais si son corps lui fait défaut, son esprit, lui, est toujours aussi affûté et il se voit embauché comme secrétaire auprès du Grand Maître de la Maison de l’Aumône qui le charge d’enquêter sur la malédiction qui semble s’abattre sur la congrégation.
Ce sont alors des luttes de pouvoir qui vont apparaître sur fond de sorcellerie et nous voilà plongés dans des rouages les plus sombres de la justice médiévale.

Très bonne lecture ! »


Photo : @izzyreadeuse

La Librairie L’Émile (Paris), a adoré Le Manoir aux Mystères :

« Il y aura tout d’abord le manoir mystérieux de la petite ville de Maxence et Victor. Un ex-agent des services secrets, une héritière d’une grande fortune et des chiens de garde résistant aux somnifères. Puis un complot, ou plutôt une mission de sauvetage pour ainsi dire. Il leur faudra faire face à une disparition vieille de plus de 40 ans, retrouver un ami et séduire la fille la plus charmante qu’ils aient jamais vue.
Tout ceci servi dans un rythme haletant avec des ingrédients principaux tels que le danger imminent de la mort, le premier amour et les vers de Baudelaire.
Une recette très réussie qui satisfera les gourmets les plus exigeants. »

 


Photo : @amandine.peter.auteure

Découvrez le coup de cœur Scrineo de Julie, de la librairie Hall du Livre (Nancy) :
Mers Mortes, lauréat des Prix Imaginales des Bibliothécaires 2020 et PLIB 2020 :.

 » Des images percutantes – ce navire splendide et terrifiant, ces marées fantômes et leurs cohortes de revenants – des personnages en constante évolution : on se prend une vraie claque avec ce récit ! Un roman fabuleux, beau et terrible à la fois, qui nous saute à la gorge et nous empoigne violemment pour mieux nous faire réfléchir sur l’état du monde actuel, et de ce qu’il pourrait très probablement devenir… »


Photo : @val.et.ses.livres

De son côté, Valéria, libraire chez Momie Bd, Comics, Jeunesse (Grenoble)
a préféré l’un de nos romans jeunesse, Tête en Pétard :

« Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un roman junior qui m’a particulièrement touchée. ? (…) Une excellente lecture pour les enfants dès l’âge de 8 ans. Un roman touchant qui, s’il est plein d’humour, abordent aussi des thèmes plus lourds comme la différence et le harcèlement. Bref, je le conseille pour tous ! »