Les éditions Scrineo

Danse, Isadora !, notre roman jeunesse plébiscité par la presse !

Dans son roman Danse, Isadora !, Évelyne Brisou-Pellen (reconnue pour sa sa série Le Manoir édité chez Bayard Jeunesse) raconte l’incroyable enfance de la talentueuse Isadora Duncan, la femme qui révolutionna la pratique de la danse. Elle y retrace le parcours de ce phénomène venu d’Amérique, qui dansait pieds nus dans une tunique vaporeuse, devenu le symbole de la liberté et de la grâce.

Ce roman fait l’unanimité auprès des lecteur.rice.s et de la presse, adulte comme jeunesse.
Nous sommes très heureux de cet accueil chaleureux !

 

Découvrez ci-dessous les différents articles de presse mettant en avant Danse, Isadora ! :

Historia vous invite à découvrir l’histoire d’Isadora Duncan dans son numéro de janvier 2021.

(…) Voici le récit très vivant et enlevé de sa jeunesse hors du commun près de sa mère divorcée, de ses deux frères et de sa soeur aînée. Dès l’âge de 6 ans, elle donne des cours à des bébés, ouvre sa première école à 11 ans et invente son propre style, inspiré de celui des gracieuses danseuses de l’Antiquité grecque. À partir de 12 ans.

 

Cécile Jaurès, journaliste pour le quotidien La Croix, a particulièrement cette histoire, qu’elle a présenté dans l’édition du 9 décembre 2020 !

« Jamais misérabiliste, ce roman retrace l’enfance hors normes de cette femme de caractère, qui contribuera à inventer la danse moderne. Un parcours édifiant, à rebours des conventions. »

Découvrez la chronique intégrale ici !

 

Okapi, le magazine jeunesse des ados curieux, l’a recommandé dans son numéro de décembre.

 

Dans son numéro de novembre, le magazine pour adolescents Je Bouquine recommande cette lecture à ses abonné.e.s :

« Un roman qui va booster ses lecteurs », sûrement par le parcours inspirant de cette jeune fille devenue une icône qui n’a jamais baissé les bras pour atteindre son rêve : révolutionner la pratique de la danse !

 

Dans leurs numéros de novembre , les magazines Miss Respire et Starlight ont chroniqué ce roman !