Découvrez nos autres marques ici

Le Piano c’est facile !

Qui n’a pas rêvé de jouer du piano ?

Pourtant, le chemin à parcourir avant de pouvoir jouer du Beethoven ou plus simplement du Benabar a souvent semblé excessivement ardu…

Cette méthode révolutionne l’apprentissage du piano.

 

La méthode :

Des morceaux ultra simples pour démarrer. Un peu moins simples au bout de quelques semaines.

Un ou deux mois après ses débuts, le lecteur est prêt à aborder des thèmes (simplifiés) de Chopin ou Johann Strauss (Le beau Danube bleu). Et à s’accompagner sur « Hey Jude » des Beatles.

Un ou deux mois s’écoulent encore et le voilà paré pour interpréter des partitions originales non simplifiées telle la fameuse « Lettre à Elise » de Beethoven, ou la première partie de « The Entertainer » de Scott Joplin (le thème du film L’Arnaque).

Tel est la prouesse accomplie par cette méthode qui inverse la séquence habituelle. Ici l’on pratique en premier lieu et l’on découvre la théorie dans un deuxième temps. De cette façon, c’est le plaisir de jouer qui sert de fil conducteur. Et le piano, nous dit l’auteur de ce livre, est une source de félicités illimitées…

Description

Qui n’a pas rêvé de jouer du piano ?

Pourtant, le chemin à parcourir avant de pouvoir jouer du Beethoven ou plus simplement du Benabar a souvent semblé excessivement ardu…

Cette méthode révolutionne l’apprentissage du piano.

 

La méthode :

Des morceaux ultra simples pour démarrer. Un peu moins simples au bout de quelques semaines.

Un ou deux mois après ses débuts, le lecteur est prêt à aborder des thèmes (simplifiés) de Chopin ou Johann Strauss (Le beau Danube bleu). Et à s’accompagner sur « Hey Jude » des Beatles.

Un ou deux mois s’écoulent encore et le voilà paré pour interpréter des partitions originales non simplifiées telle la fameuse « Lettre à Elise » de Beethoven, ou la première partie de « The Entertainer » de Scott Joplin (le thème du film L’Arnaque).

Tel est la prouesse accomplie par cette méthode qui inverse la séquence habituelle. Ici l’on pratique en premier lieu et l’on découvre la théorie dans un deuxième temps. De cette façon, c’est le plaisir de jouer qui sert de fil conducteur. Et le piano, nous dit l’auteur de ce livre, est une source de félicités illimitées…

Informations complémentaires

ISBN

Nombre de pages

Sous Titre