Arthur Ténor, l’un des auteurs jeunesse les plus lus en France

Couverture Les Fabuleux

Arthur Ténor est né un certain jour de printemps de parents explorateurs qui lui ont transmis leur passion de la découverte de nouveaux horizons.

A cinq ans s’ouvrent devant ses yeux émerveillés les premières fenêtres sur les royaumes féeriques. Blanche-Neige et Merlin l’Enchanteur sont depuis de fidèles compagnons de rêve. A six ans, il s’envole pour la première fois, seul, vers le monde imaginaire en compagnie de Peter Pan. A huit ans, il connaît ses premières émotions d’aventurier avec un certain Club des Cinq. Puis viendront le Clan des Sept, à neuf ans, et la grande évasion avec Bob Morane.

Après avoir visité l’imaginaire de nombreux auteurs, il décide de se lancer dans l’exploration de son propre univers intérieur. Il sort alors de l’enfance pour entrer dans une tumultueuse période d’interrogations métaphysiques. Il en est une qui a particulièrement hanté ses nuits de méditations : quel est l’impact de l’imaginaire sur le réel ? Depuis, cette préoccupation est devenue une sorte de recherche permanente jalonnée d’expériences et de découvertes parfois des plus étranges…

Arthur Ténor a étudié et étudie toujours la psychologie, la sociologie, l’histoire de l’art, l’histoire tout court, la cuisine, les sciences naturelles, le surnaturel… Il s’est  lancé récemment dans l’étude des anges. Il est un insatiable curieux qui avance dans la vie les yeux grands ouverts sur le monde.

Pour cet explorateur de l’imaginaire, la vie est un bonheur de chaque instant qu’il partage avec une fée nommée Natallie. Ils se sont rencontrés un soir d’orage, alors qu’ils s’abritaient sous le même champignon. Ils ne se sont plus quittés. Depuis ils œuvrent en harmonie, partageant leurs passions et leurs rêves…

La présentation des Fabuleux:
http://www.scrineo.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=196

Découvrez le blog d’Arthur Ténor:
http://arthurtenor.canalblog.com/

Quelques interviews d’Arthur:
http://www.lirado.com/interviews/tenor.htm
http://www.actusf.com/spip/Interview-d-Arthur-Tenor.html